retour aux articles

Entretenir vos chaussures en cuir by Arrow

Les chaussures ARROW « made in Italy » sont composées à 100% en cuir de veau. Une composition et une fabrication de qualité qui méritent un entretien particulier afin d’en assurer sa longévité. C’est pourquoi nous vous conseillons une manière simple et efficace pour prendre soin de vos chaussures en cuir ARROW.

I/ La préparation

Le matériel est en élément essentiel pour un résultat sans mauvaise surprise. Nous vous conseillons donc d’utiliser un pot de crème à cirer, deux brosses qui auront chacune leur usage, un chiffon en coton propre et de la crème universelle. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel dans ce domaine afin de vous procurer un matériel de qualité.
Si vous souhaitez réaliser un nettoyage en profondeur, vous devrez également vous munir d’une pâte à cirer et de la peau de mouton et d’une brosse à trépointe.

Si vos chaussures comportent des lacets, nous vous conseillons de les enlever afin d’éviter de les abimer lors du nettoyage. Pour les chaussures ARROW avec fermeture à boucles et à zip, évitez de toucher ces surfaces avec les produits ci-dessus.

II/ Dépoussiérer

Utilisez l’une des deux brosses afin de frotter toute la surface de votre chaussure. Attention, cette brosse servira uniquement pour cette fonction afin d’enlever le maximum d’impureté (sables, poussière, boue…etc.)

III/ Lustrer le cuir pour le nourrir

Entortillez le chiffon en coton afin de pouvoir le mettre autour de votre index puis prenez un peu de crème à cirer. Déposez délicatement et par petite couche la crème sur le cuir.

  • Avec un geste délicat et circulaire, massez délicatement le cuir pour faire pénétrer la crème
  • Laissez sécher au minimum 30 minutes (idéalement une douzaine d’heures).
  • Brossez énergiquement avec la brosse à lustrer (qui ne sert que pour cette couleur de crème) pour retirer la crème sèche en surface et faire briller le cuir.

IV/ Étapes facultatives

Si vous souhaitez réaliser un nettoyage en profondeur afin de faire briller d'avantage vos chaussures en cuir, vous aurez besoin d'utiliser le suivant: Une pâte à cirer, la peau de mouton, une brosse à trépointe et de la crème universelle.

Afin de rendre votre cuir brillant, réaliser le même mode opératoire que pour lustrer le cuir avec la crème à cirer mais cette fois, vous devrez utiliser la pâte à cirer. Après lustrage, utilisez la peau de mouton sur l'ensemble de la surface du cuir pour accentuer la brillance.

Pour finir les détails, nous vous conseillons de nourrir le fil poissé. A l'aide d'une brosse à trépointe, graisser la couture petits points qui fait le tour de la chaussure pour éviter que le fil sèche et se casse.

Paiment sécurisé

Visa, Mastercard, Paypal, American Express

+33 3 20 86 92 41

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h
et par email

Livraison 48h offerte

En france métropolitaine, sans minimum d’achat

Retours gratuits

14 jours