retour aux articles

Les différents tissus




La popeline de coton est un tissu dont le tissage est serré avec une armure unie afin d’obtenir une chemise à la fois résistante et qualitative.

Il s’agit d’une méthode de tissage qui consiste à utiliser des fils de chaine plus fin que les fils de trame pour obtenir un tissu doux mais résistant.

Nous vous conseillons de porter cette chemise dans un univers business car la popeline répond au besoin d’un usage quotidien.




Le fil-à-fil est un coton très similaire à la popeline à quelques détails près. Le fil de trame et le fil de chaine ont une couleur différente. L’un possède une teinte foncée alors que l’autre est souvent blanc.

On conserve les caractéristiques de la popeline de coton en terme de qualité mais un aspect légèrement plus chiné apparaît de près.

Tout comme la popeline, le fil-à-fil se porte très facilement dans un environnement de travail mais également pour un look plus casual grâce à son effet chiné.




Très bon isolant thermique, la laine est majoritairement issue de la tonte de la toison du mouton pour la confection de textile.

C’est une fibre utilisée pour les vêtements d’hiver grâce à ses caractéristiques qui font d’elle un allié idéal pour les bases températures.

Souple, douce et résistante, la laine se froisse très peu et retrouve rapidement sa forme originale.




La laine mérinos provient des moutons mérinos qui sont originaires d’Espagne. Comme pour la laine, l’élevage se doit d’être réalisé dans des conditions optimales afin d’assurer une laine mérinos.

la laine mérinos est une fibre luxueuse trois fois plus fine que la laine traditionnelle. C’est la douceur et la finesse de ses fibres qui la différencie d’une laine traditionnelle.

Souvent confondu avec le cachemire, la laine mérinos est très légère, elle isole parfaitement, n’irrite pas et évacue l’humidité.

Grâce à ses caractéristiques, nos pulls en laine mérinos peuvent se porter à même la peau.




Le lin est une matière très intéressante qui se développe chaque année dans l’industrie du textile.

Écologique, la culture du lin est peu gourmande. Le lin demande 5 fois moins d’engrais et de pesticides que le coton.

Celui-ci utilise les ressources naturelles et ne requiert aucune irrigation. La plante pousse à l’aide de l’eau de pluie et de la chaleur du soleil.

Une matière connue en été grâce à sa capacité d’absorption beaucoup plus importante que le coton.

Elle est principalement utilisée pour des vêtements casual car le lin se froisse plus rapidement que le coton.




Le mélange Lin et Coton permet d’apporter les qualités du lin en évitant l’aspect froissé de celui-ci grâce à la robustesse du coton.

C’est un mélange de matière très agréable en été et un excellent compromis pour celui qui ne souhaite pas porter une chemise pur lin.




L’industrie du cuir est une des plus anciennes dans l’histoire.

Le cuir est un produit authentique et naturel. Chaque peau possède ses caractéristiques et ses marques. Ce sont les imperfections du cuir qui souligne sa beauté.

Tout comme le bois, le cuir vit et rend chaque pièce unique. Son aspect varie selon l’animal, la qualité de la peau, la technique de tannage et l’entretien que vous lui donnerez.

Nous travaillons le cuir pour la réalisation de vestes, de manteaux, de chaussures et de ceintures.

C’est une matière noble qui nécessite une exigence en matière de savoir-faire.




Né dans la ville anglaise d’Oxford, l’oxford de coton est un tissu à l’aspect « grainé » grâce à son tissage et ses fils épais.

A la fois doux et très solide, l’oxford de coton est réputé pour ses chemises décontractées avec le col boutonné.

Alternativement, sa résistance et sa facilité d’entretien lui permet d’être utilisé dans un cadre plus formel avec un col droit ou semi-italien.

Dans tous les cas, l’oxford de coton séduit par son épaisseur et sa tenue (peu froissable).




Le velours n’est pas, à proprement parlé, un tissu ou une matière. C’est une armure dont le tissage lui donne cet aspect que l’on nommera velours.

En effet, Le velours peut se fabriquer à partir d’une variété de fibres telles que la soie, le coton, le viscose.

Dans notre cas, nous travaillons le velours de coton dans la fabrication de nos vestes et de pantalons.

Il existe différentes formes de tissage pour le velours qui vont lui donner un aspect différent. Par exemple les velours fines côtes pour un aspect plus léger et le velours larges côtes plus lourd et plus rigide.




La chemise sans repassage est une vraie révolution pour le businessman actuel.

Chez Arrow, nos chemises sans repassage sont spécialement conçues pour vous permettre de bénéficier des qualités du coton tout en évitant l’entretien de celui-ci.

Nous travaillons Un tissu doux et respirant pour votre quotidien avec un fini infroissable.

L’entretien est très simple ; après le lavage en machine il vous suffit de laisser la chemise sécher sur un cintre pour qu’elle reprenne forme.




Le double retors correspond à un tissage d’un double fil en trame avec un double fil en chaine.

Le fil est enroulé sur lui-même avec une forte intensité ce qui lui confère un fil à la fois souple, résistant et durable.

Le double retors est particulièrement apprécié pour sa tenue et sa capacité d’entretien proche du sans repassage.

Au delà de sa résistance, le tissu double retors est très agréable à porter. C’est un tissu plus doux et plus soyeux que le simple retors.

Paiment sécurisé

Visa, Mastercard, Paypal, American Express

+33 3 20 86 92 41

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h
et par email

Livraison 48h offerte

En france métropolitaine, sans minimum d’achat

Retours gratuits

14 jours